Le Créateur

Nicolas par Marian Furnica

Derrière Simõé, il y a un homme, et oui pour une fois : Nicolas Simoes.

Grand voyageur, observateur et passionné de photo, tout au long de ses voyages, Nicolas a pris l’habitude de ramener au moins un petit bijou de chacune de ses explorations. Ses observations et ses inspirations prirent sens dans tout ce qu’il a pu voir. Des paysages, des plages, des moments de vie, une session shopping locale même une toute petite chose a pu inspirer une des pièces Simõé.

Suite à plusieurs rencontres avec des passionnés, des créateurs de bijoux mais aussi grâce à sa longue expérience de 10 ans dans la mode, Nicolas rencontre une personne qui lui est chère aujourd’hui et qui lui apprit presque tout du bijou. Une personne qui prit du temps, de l’énergie et surtout de la patience, pour l’aider à donner vie à ce projet.

C’est aussi ce qui va motiver Nicolas à réaliser ce qu’il avait en tête, sa marque de bijou, pour l’homme, pour la femme, pour tout style, une collection de bijoux pensée pour tous et faite près de chez lui. Une production locale pour une collection premium et accessible, à l'identité forte. Des bijoux aux textures brutes et assumées, des bijoux confortables et
durables, des petits trésors intemporels.

Après de nombreuses années à voyager et barouder à travers le monde, Nicolas a découvert le bijou dans tous les sens et dans ses différents univers. Des forets balinaises aux souks de Marrakech, en passant par de petits créateurs locaux des quatre coins du monde, des plus belles plages, des montagnes siciliennes à celle de Corse, chaque instant vécut, vit à travers la collection.

"Le bijou a toujours incarné ma personnalité, mon caractère et mon style.
Il matérialise mes souvenirs et mes voyages. 
Mais c'est avant tout un accessoire de mode fort et assumé".

Nicolas, créateur de Simõé

x